samedi 23 janvier 2010

Les formations de l'EPLEFPA du Cher

Un élève peut arriver chez nous en quatrième et obtenir sa licence professionnelle huit années plus tard. Que de parcours possibles pour les envies et les capacités de chacun !

Sans vous donner le détail de ces possibilités, entièrement disponible sur le site internet de l'ét
ablissement, voici quelques chemins tracés en restant chez nous :
  • Après la quatrième et la troisième, passage en seconde professionnelle (Productions Animales ou Végétales).
  • Le Bac Pro en poche, intégration du BTSA ACSE au lycée ou au CFA.
  • Titulaire du diplôme, intégration de la Licence Professionnelle Gestion des Risques Adaptée aux Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, au CFPPA.
  • Les filières STAV ou S permettent aussi d'y arriver.
  • Rien ne vous empêche, selon votre affinité, de vous orienter vers un BTS Aménagement Paysager par apprentissage.
Après la quatrième et la troisième, passage en apprentissage pour l'obtention du CAPA dans la production qui vous plait. Ensuite, inscription en BP REA en vue de l'installation.

Si le domaine de la production n'est pas votre fort, vous pouvez aussi vous diriger vers les filières Services. Toujours après la quatrième et la troisième, vous intégrez un BEPA Services aux personnes, que vous pourrez prolonger par un Bac Pro Services en Milieu Rural et même par un BTSA Services en Espace Rural.

La diversité des formations disponibles procure à l'enseignement agricole la meilleure réponse aux attentes de chaque apprenant et du monde rural.

La répartition des établissements sur le territoire français et la diversité des formations qu'ils proposent vous permettront forcément de trouver près de chez vous la formation dont vous rêvez.

1 commentaire:

  1. coucou les articles sont super bien et le lycée et l' exploitation aussi. la troisieme est super bien avec certains profs sympa la zoot c' est super? voila. bonne soirée et bon salon. Clémént 3ème A.

    RépondreSupprimer